La Redoute

Client : France Machines Outils
Le groupe France Machines Outils, grande entreprise de vente de machines outils, a souhaité mettre en place un outil interne permettant de manager son site web, de communiquer en interne, de gérer ses stocks ou de suivre les processus de vente et les échanges avec ses clients.
Un ensemble d'interfaces a été mis au point pour permettre à l'entreprise de gérer ses stocks
au quotidien : ajout de nouvelles machines, évolution des processus de vente à l'aide de
statuts définis, évolution des déplacements et des lieux de stockage...
Un système de management du site web, directement lié à la gestion des stocks a également été
pensé, avec la possibilité de mettre des machines en avant, d'en masquer sur le site, d'afficher
ou non leur prix, de renseigner et de gérer leurs caractéristiques des machines...
Un système de suivi des processus de vente a été conçu avec l'aide de statuts définis selon les étapes effectuées. L'ensemble des échanges écrits avec le client a également été pensé pour être réalisé directement dans l'outil, avec la possibilité de générer des courriers brandés, de créer des modèles de lettre par commerciaux, de repérer si les emails adressés ont été lus ou non, de leurs assigner des statuts d'avancement...
L'outil a été pensé pour permettre une communication interne efficace, avec l'option, par exemple, de rédiger des messages communs sur la page d'accueil, mais également d'ajouter des notes courtes à des clients, des machines ou des documents, en leur assignant des statuts publics, privés ou partagés avec certains collaborateurs. Un système d'alertes a également été développé pour permettre de créer des rappels à des moments décisifs.