Grégoire Dierendonck - Projet - France Machines Outils : Conception de l'interface d'administration

Client : France Machines Outils

Conception de l'interface d'administration

Aperçu de 3 pages de l'interface d'administration de France Machines Outils

Contexte

Le groupe France Machines Outils, grande entreprise de vente de machines outils, a souhaité mettre en place un outil interne permettant de manager son site web, de communiquer en interne, de gérer ses stocks ou de suivre les processus de vente et les échanges avec ses clients.

Aperçu de la page d'édition d'une machine de l'intranet de France Machines Outils

Gestion des stocks et management du site web

Un ensemble d'interfaces a été mis au point pour permettre à l'entreprise de gérer ses stocks au quotidien : ajout de nouvelles machines, évolution des processus de vente à l'aide de statuts définis, évolution des déplacements et des lieux de stockage...

Un système de management du site web, directement lié à la gestion des stocks a également été pensé, avec la possibilité de mettre des machines en avant, d'en masquer sur le site, d'afficher ou non leur prix, de renseigner et de gérer leurs caractéristiques des machines...

Aperçu de la page d'édition d'un document de l'intranet de France Machines Outils

Suivi des processus de vente et des échanges avec le client

Un système de suivi des processus de vente a été conçu avec l'aide de statuts définis selon les étapes effectuées. L'ensemble des échanges écrits avec le client a également été pensé pour être réalisé directement dans l'outil, avec la possibilité de générer des courriers brandés, de créer des modèles de lettre par commerciaux, de repérer si les emails adressés ont été lus ou non, de leurs assigner des statuts d'avancement...

Aperçu de la page d'accueil de l'intranet de France Machines Outils

Communication interne

L'outil a été pensé pour permettre une communication interne efficace, avec l'option, par exemple, de rédiger des messages communs sur la page d'accueil, mais également d'ajouter des notes courtes à des clients, des machines ou des documents, en leur assignant des statuts publics, privés ou partagés avec certains collaborateurs. Un système d'alertes a également été développé pour permettre de créer des rappels à des moments décisifs.

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