
User experience design
Étude de l’expérience utilisateur
Vous aider à comprendre vos utilisateurs pour mieux convertir
Afin de connaître précisemment la nature, les besoins, les attentes et les comportements de
vos utilisateurs, j'effectue sur vos solutions, par le biais d'outils externes (Solutions sur-mesure,
Google Analytics, AB Tasty, Clicktale, Kissmetrics...) un ensemble d'analyses permettant de déceler
les points de satisfaction et de friction rencontrés par des profils distincts d'utilisateurs.
Pour chacun de ces points, je réalise un ensemble de tests A/B permettant de proposer des
solutions alternatives, en mesurant précisemment leur efficacité ainsi que les impacts
collatéraux qu'elles pourraient éventuellement engendrer.
Organiser vos contenus et agencer votre message pour clarifier votre offre
Grâce à ma connaissance approfondie du web et du comportement des utilisateurs, je vous guide et vous conseille dans l'organisation de vos contenus et dans la présentation de votre message. De l'établissement de sitemaps (plans du site) à la manière d'évoluer entre les différentes sections de votre site, de nombreux moyens sont envisagés pour mieux guider vos utilisateurs (Consulter une étude de cas).