Jef Chaussures

Client : Delcourt
L'entreprise Delcourt, vendeur en ligne de produits d'entretien pour les professionnels, a souhaité être conseillé dans l'optimisation de l'expérience utilisateur de son site web. Un audit a été mené sur la solution pour en déceler les points faibles et les prioriser selon l'impact négatif sur l'utilisateur.
Une analyse du site a été menée grâce à un outil développé en interne. Cette analyse, basée sur un ensemble de questions regroupant bon sens et bonnes pratiques, a été découpée en thèmes distincts, afin de déceler les principaux points d'accroche à optimiser en priorité. Une note globale a été apportée au site, permettant ainsi une comparaison directe avec ses concurrents.
Un travail plus approfondi a ensuite été mené sur chaque grand thème abordé dans l'analyse
globale du site. Ainsi, les différents points d'accroche ont été identifiés précisémment, expliqués
et accompagnés d'une note selon leur impact sur l'expérience utilisateur, de manière à pouvoir
prioriser les chantiers à mener.
Le document de compte-rendu de l'audit fourni à notre client contenait donc une priorisation des chantiers
par thèmes ainsi qu'une priorisation globale, transversale à l'ensemble du site.
Pour chacun des points à optimiser relevés lors de l'analyse, une solution concrète a été proposée, accompagnée ou non d'un wireframe explicatif selon le cas. Ainsi, notre client a eu toutes les cartes en mains pour mener à bien les optimisations recommandées.