Innovation City Ruhr

Client : Montres & Co
Dans le cadre de l'optimisation continue du site e-commerce Montres & Co, une attention particulière a été portée à la page produit. Plusieurs améliorations y ont été ajoutées successivement et évaluées grâce à la mise en place de tests A/B.
Une étude des comportements utilisateurs (analyse quantitative, clics, heatmaps, scroll, ...) sur la page produit a permis de détecter le rôle primordial des propositions de coloris et tailles similaires d’un produit. La mise en page actuelle présentait quelques points faibles :
Afin de pallier ces problèmes, un certain nombre d’améliorations à été proposée :
Un roadmap a été rédigé de manière à mettre en œuvre successivement et dans un ordre logique
les différentes améliorations, dont les résultats ont été évalués grâce aux tests A/B.
Il a ainsi été possible d'apprécier au fur et à mesure l'impact de ces modifications,
et de réévaluer la cohérence des tests suivants.
Pour chacun des tests, plusieurs KPI ont été définis afin d’observer le résultat des tests
sous différents angles et de cibler leurs effets de bords éventuels.
Voici quelques résultats obtenus :
une hausse de +28% de pages produits consultées dont +234% depuis les coloris et tailles disponibles
une hausse de +1,5% d'ajout au panier dont +146% depuis les coloris et tailles disponibles
une hausse de +8% de taux de conversion grâce à une augmentation de +7% du nombre de transactions
La nouvelle version, parce que plus performante, a été mise en place de manière définitive à la suite de ces tests.
Voir la page produit